L'AURA Poitou-Charentes

recrute régulièrement pour ses 6 unités de soins

des infirmièr(e)s diplômé(e)s d'état en CDI à temps partiel (60% et 80%).

Envoyez dès maintenant votre candidature

(CV + Lettre de motivation au format pdf) à :

AURA Poitou-Charentes

Service des Ressources Humaines

1 rue du Pré-Médard

86281 SAINT-BENOIT Cedex

Tél. 05.49.46.63.12

Courriel : aura.recrute@aurapc.asso.fr

> 16.01.2020 : Infirmier coordonnateur (H/F)

Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) l’AURA Poitou-Charentes assure la prise en charge de 300 patients sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente dans six structures d’Unités de Dialyse Médicalisées / Autodialyse grâce à ses 120 collaborateurs.

Le siège est situé à Saint Benoît (Poitiers)

L’AURA Poitou-Charentes recrute

Un Infirmier coordonnateur (H/F)

Poste CDI temps plein basé dans les Deux-Sèvres

Description du poste :

Nous recherchons un(e) Infirmier(e) coordonnateur(rice) en CDI temps plein pour le département des Deux-Sèvres, sur nos unités de Niort et Parthenay.

Placé sous la responsabilité du cadre de santé régional et sous la responsabilité administrative de la direction de l’AURA Poitou-Charentes, vous serez un interlocuteur pour les équipes pluridisciplinaires et un relai d’information entre le cadre de santé et les soignants.

Vos principales missions seront :

Assurer des séances de dialyse selon les besoins d’organisation des soins

› Veiller à la continuité des soins en adaptant les moyens humains à l’activité en liaison avec le cadre de santé

› Assurer une transmission des informations ascendantes et descendantes

› Participer aux audits à la demande du cadre

› Superviser et contrôler la réalisation des soins sur le terrain et en évaluer la qualité

› Former les infirmier(es) aux protocoles de soins

› Piloter les cycles de formation des nouveaux professionnels

› S’assurer du bon respect des règles d’hygiène dans l’antenne (formation, application, évaluation et rappels)

› Participer aux travaux de l’équipe opérationnelle d’hygiène

› Tenir à jour, en collaboration avec ses collègues, les plannings patients

› Veiller au respect des horaires d’arrivée des patients, de branchement et de débranchement

› Assurer la transmission entre les équipes des centres hospitaliers de référence et de l’unité

› Veiller à ce que les soins soient appliqués en conformité avec la prescription médicale

› Signaler au service du personnel ou à la direction toute information pouvant avoir des conséquences sur le climat social ou sur les conditions de travail du personnel

› Former les infirmier(es) aux règles de vigilance et au système d’alerte

› Mettre en place des actions d’amélioration, en accord avec le cadre de santé

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat infirmier (bac +3) depuis plus de 3 ans et vous disposez d’une bonne expérience dans la coordination d’équipes pluridisciplinaires (5 ans minimum).

Vous possédez des connaissances théoriques et pratiques de la dialyse, nous vous assurons une formation spécifique interne de 6 semaines.

Vos qualités humaines et vos aptitudes pédagogiques vous permettent de mener à bien votre rôle de coordonnateur(rice).

Capacité à rendre compte, prendre du recul, créer une dynamique, impulser le changement, être force de proposition.

Votre rémunération sera établie sur la base des critères de la Convention Collective de 1951 et en fonction de votre ancienneté dans des responsabilités équivalentes.

Salaire brut annuel de 31K€ à 33K€ selon expérience, hors primes, et avantages en vigueur au sein de l’établissement (prime annuelle, titres restaurant, PEE, mutuelle…)

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation au format PDF,

par mail à l’adresse suivante : aura.recrute@aurapc.asso.fr

À l’attention du service des Ressources Humaines.